Géraldine THIERSAULT , née le 18 Juin 1975, accompagnée et sans enfant.

 

 

Je suis masseur- kinésithérapeute depuis 17 ans auprès d'enfants et adultes en situation de handicap, de personnes âgées, dans le cadre de missions de développement au Vietnam, à Madagascar, au Tchad, au Maroc et au Mexique... Aujourd'hui j'ai posé mon sac à Grenoble et travaille auprès d'adultes polyhandicapés.

Le clown a débarqué dans ma vie en 2005, tout d'abord sous forme d'ateliers d'hebdomadaires  avec la Compagnie Alernez. En 2010, je me suis lancée plus intensément dans l'aventure en réalisant deux années de formation (Ecole de la Poissonnerie - Arclown) plus intensives qui ont abouti à la création d'un solo « Clin Deuil ». J'ai pu jouer ce spectacle une douzaine de fois sur scène avec mes acolythes les Z'artishows rencontrés à l'école.

En parallèle, ma pratique de la danse "contact improvisation" depuis 5 ans notamment avec la Cie des Subtisseurs, de la danse intégrée ( avec des danseurs en situation de handicap) avec la Cie Passaros et du yoga me permet de donner une place importante à la dimension corporelle, sensorielle et énergétique dans la relation. Depuis cette année, j'anime un atelier de danse "Zébulon" dans un centre accueillant des adultes polyhandicapés.

Il y a 2 ans j'ai rencontré Sandra Meunier fondatrice des Neztoiles avec qui j'ai eu la chance de me former au clown d'accompagnement grâce à son savoir-faire et son expérience sur le terrain depuis plus de 10 ans. En Neztoile, je suis « Belle Lurette », un être mi-clown mi-lutin, coloré, souirant et délicat qui se déplace à pas de loups.

Avec l'envie d'ouvrir mon clown dans des milieux de soin que je côtoyais déjà de par ma profession, d'aller davantage vers les autres et de les accompagner jusqu'au bout de la vie, j'ai plongé dans l'aventure pour être auprès de chacun jusqu'au bout.

J'aime les balades dans la nature, les voyages pour rencontrer l'autre, les bons petits plats préparés avec amour, prendre mon temps, bouger, le silence et me laisser surprendre par la vie...

 

Pop s 

 

Manou CLAIR, né en 1961, menuisier ébéniste, marié, 4 enfants.

 

 

J'habite à Simandre Sur Suran, petit village dans l'Ain proche de Bourg en Bresse.

J’ai découvert le clown et me suis formé en 2011 au clown théâtre à l'école de la Poissonnerie. J'ai découvert les Neztoiles en 2013 et me suis formé auprès de Sandra Meunier en cycle 1/2/3. Mon nom de Neztoiles est « Uonam », je suis un passeur de rêves. 

J’ai suivi des ateliers et stages de Body Mind Centering et de danse intégrée avec des personnes en situation de handicap avec Emilie Borgo de la Compagnie Passaros. J’aime la musique et le chant, écrire et lire de la poésie.

 

 

 En 2011, nous nous sommes rencontrés à la Poissonnerie à Saint Antoine L'Abbaye (École de clowns) et y avons cheminé ensemble pendant deux années pour arriver à la création de nos solos.

En 2013, nous avons créé l'association des Z'Artishow et avons poursuivi l'aventure clownesque sur scène, lors de manifestations diverses, dans la rue et pour certains à l'hôpital... 

 

Aujourd'hui nous avançons à deux sous le nom de " Fileurs d'étoiles" !